gps 6o garmin......trace??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr gps 6o garmin......trace??

Message  guillaume le 23/6/2008, 18:39

scratch en regardant mon week end y'a un truc que je pige pas:
-je fais un vol je sauvegarde la trace ,je mets "journal trace" sur off et eteins le gps
-je fais un deuxieme vol meme procedure
-un troisieme....etc
et a l'arrivé je me retrouve avec la deuxieme trace qui integre la premiere et ainsi de suite donc la trace de mon dernier vol est en fait l'accumulation de tous mes vols du week end........un sacré sac de noeuds.......?? si quelqu'un a deja eu ce soucis . merci d'avance
guillaume

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: gps 6o garmin......trace??

Message  vinc le 23/6/2008, 19:50

comprends pas trop ? mais qd je vide une trace sur compe GPS il me demande systématiquement :

- si je désire couper mes traces
- si je désire supprimer le pt de début et celui de fin de trace... me semble t'il scratch
- si j'ai bien mangé

Vinc
vinc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.baronnies-parapente.com

Message  eric le 25/6/2008, 14:36

J'ai le même souci avec mon Magellan, toutes mes traces s'accumulent... scratch
eric

Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02

mdr GPS Garmin et problème de traces

Message  Michel Dion le 25/7/2008, 17:47

Je crois avoir la solution au problème de traces qui s'agglutinent les unes à la suite des autres. Je dis je crois, car j'ai mon GPS depuis moins de deux semaines, mais j'ai lu toute la documentation et j'ai fait beaucoup d'expériences pour apprendre à maitriser le bidule. :61:

La clé de l'énigme se situe dans la distinction qu'il faut faire entre, d'une part le concept de trace, et le concept de journal de trace.

Commençons d'abord par le journal de trace. Comme son nom l'indique, le journal de trace permet d'enregistrer dans le GPS un trajet parcouru. L'enregistrement débute quand on active la trace, et il est interrompu quand on la désactive. Quand on réactive la trace sans avoir préalablement effacé le journal, l'enregistrement se poursuit et les nouvelles données sont ajoutées aux précédentes. Pour débuter l'enregistrement avec une trace vide, il faut d'abord effacer le journal de trace.

Passons maintenant aux traces, elles sont simplement une copie nommée du journal de trace.

Première conclusion, les traces et le journal de trace sont deux
objets
distincts mais intimement reliés. Ils sont manipulés par des commandes différentes et peuvent être affichés simultanément ou de façon indépendante.

Armé de ces concepts parcourons maintenant ensemble le cas de Guillaume :

-je fais un vol je sauvegarde la trace ,je mets "journal trace" sur off et éteins le gps
Je suppose que Guillaume en était à la première utilisation de son GPS, le journal de trace était donc vide. Il fait son vol et le GPS enregistre le trajet parcouru dans le journal de trace. Il effectue une sauvegarde, ce qui enregistre une copie du journal de trace dans une nouvelle trace, puis il interrompt la journalisation et il éteins son GPS. Le GPS contient maintenant deux objets, le journal de trace qui contient le trajet parcouru, et une trace qui contient une copie de ce trajet.

-je fais un deuxième vol même procédure
Cette fois-ci, quand Guillaume allume son GPS et réactive la journalisation, le nouveau parcours est ajouté au précédent, et quand il l'enregistre, c'est maintenant la somme des deux parcours qui est enregistrée. Pour avoir une nouvelle trace vierge, il faut d'abord effacer le journal de trace au début du nouveau parcours, avant de réactiver la journalisation.

Je terminerai en expliquant comment sont contrôlés l'affichage et la suppression des traces et du journal de trace sur mon modèle de GPS (Garmin Vista HCx) :
  • S'il n'est pas vide, le journal de trace est toujours affiché sur la carte.

• Pour effacer le journal de trace, j'affiche la page Traces et j'enfonce le bouton virtuel Effacer. Notez qu'après avoir effacé le journal, les traces sauvegardées sont toujours là.
.
  • Pour afficher une trace sur la carte, je la sélectionne dans la page Traces, et je coche la case Montrer sur la carte.

• Finalement, pour effacer une Trace, je la sélectionne dans la page Traces, et j'enfonce le bouton virtuel Supprim.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bon vol.

Michel le Québécois :61:

Michel Dion

Message  guillaume le 25/7/2008, 18:04

merci michel ........super topo......et effectivement tu as entierement raison je m'en suis aperçu il ya qqs jours...j'espere que ca pourra aider eric si la cause est identique.........encore merci et a bientot peut etre sur un deco.....ah le québec........je me souviens...... :excellent:
guillaume

Message  Niko le 25/7/2008, 21:46

c'est qd meme beau internet, ... on expose un probleme et on obtient une réponse de l'autre bout de la terre, ...

Merci Michel
Niko

Message  eric le 13/8/2008, 18:55

Variante autour du même problème. Magellan a fini par faire un logiciel de visualisation pour PC, des cartes et des traces qui sont dans le GPS. Mais on y retrouve la même tare que celle dénoncée par Guillaume sur son Garmin. Il est impossible de stocker dans ce logiciel les traces ( traces ou routes) sans qu' elles aparaissent toutes superposées sur les cartes... Je n'ai trouvé que la solution de créer un répertoire de stockage des traces en ".log" dans "Mes documents", que je désigne comme un GPS virtuel lorsque je veux visualiser une trace sur une carte.
P.S. Le logiciel de lecture de Magellan se nomme "Vantage point", il est freeware sur le site Magellan, il semble compatible avec la concurence, il a des cotés sympas :61: et des cotés "brise gonades"
eric

Localisation : St Sauveur Gouvernet 04 75 27 31 99 /06 31 17 39 02

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut