stage SIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr stage SIV

Message  florent le 23/6/2008, 08:05

super SIV AU PASSAGER DU VENT ET A DAVID EYRAUD

Dernière édition par florent le 23/6/2008, 10:59, édité 2 fois
florent

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: stage SIV

Message  jmvdbk le 23/6/2008, 10:16

Bravo pour ton SIV
dès que j'aurai le coeur assez gros

Dernière édition par van hurlu de la berlue le 24/6/2008, 22:36, édité 4 fois

jmvdbk
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://la-berlue.fr/

Message  Niko le 23/6/2008, 10:59

Bravo pour ton SIV !!!

Vivement que j'en fasse un aussi, ...

Cho patate :p
Niko

Message  florent le 23/6/2008, 11:20

Dernière édition par florent le 24/6/2008, 19:37, édité 2 fois
florent

Message  florent le 23/6/2008, 14:30

Désolé d'avoir perturbé le forumum

je peu juste vous dire que ce stage m'a beaucoup apporté au niveaux mental et sécurité en vol et , je le conseil vivement à toutes les personnes volan en condition thermique .
La charge d'émotion en 3 jours a été instance avec 10 vols effectués ( si l'on peut appeler ça des vols ) :chaud:

olive vous donnera peut être des détailles ( ses cervicales se rappelleront longtemps de sa première sat)

Dernière édition par florent le 24/6/2008, 19:55, édité 2 fois
florent

Message  jmvdbk le 23/6/2008, 15:56

Dernière édition par van hurlu de la berlue le 24/6/2008, 22:37, édité 1 fois

jmvdbk
Administrateur

Message  olivgol le 24/6/2008, 01:15

Mais c'est qu'il a réussi a nous le vexer notre Florent!! Zut alors! J'arrive trop tard pour le récit, il a tout effacé...RhhAaa, j'aurais bien aimé avoir son retour d'expérience! Zut!
C'est vrai qu'un texte bourré de fautes est dur a lire, mais je vous garanti que quand Florent nous parle des arbres on bois ses paroles, c'est un délice! (d'ailleurs j'aurais pleins de questions, j'ai toujour soif de connaissances et les arbres m'intéressent...) Alors Florent, surmonte ta difficulté et reste avec nous!! (et remet-nous ton compte rendu!!)

En tout cas on en a tous pris plein la gueule dans ces trois jours, à faire des surploufs de deux minutes (ça descend très très vite!!) pendant que vous montiez au plaf bande de salauds!! mais a la fin d'une journée de SIV comme ça, on a volé 15 min grand max mais on est claqué comme si on avait fait un cross de 3 heures!!
Ça envoyais du bois! Alors trois jours et dix vols, j'attaque le boulot du festival en pleine forme!!

Je ne vous détaillerai pas les vols, je vous mettrai les vidéos quand on les recevra. Au programme: décro, marche arrière, fermetures accélérées, frontales accélérées, vrilles, sat, wingovers monstres,...
J'ai encore le cerveau collé dans un coin du crâne...

Pour avoir fait un SIV à l'automne avec Waller (ecole K2), et celui-ci avec Eyraud (école passagers du vent), je dirai: Niko, va vite faire un SIV avec Eyraud, et Van hurlu va vite faire un SIV avec Waller (des que tu sera autonome au deco-atterro sur site inconnu dans une forte brise avec gros gradient, et avant de t'offrir une vraie autorot à la Trappe!).
Je m'explique: j'ai trouvé Waller très pédagogue, très progressif, plus acces pilotage, avec une méthode très encadrée (un pilote qui se laisse "driver" y trouvera une bonne progression), quand à Eyraud, beaucoup beaucoup moins progressif, plus accès voltige, des explications théoriques moins claires et une méthode plus choisie par le pilote, et quand même bien bourrin (pilotage acro oblige, tours de freins, commandes violentes etc...).
Les deux sont très intéressants et formateurs, et ce sont des stages a faire avant de s'envoyer dans des conditions trop grosses pour soi!

Et méfiez-vous du Florent, maintenant qu'il sait descendre a -25m/s, il risque bien de taquiner les gros nuages, je le sens bien parti pour péter les compteurs!!

Bon allez, je vais essayer de m'endormir sans penser a la marche arrière, profitez bien des beaux jours, moi je serai dans le noir du théâtre pendant le mois qui viens...(je me rattraperai en aout-septembre!!)
Restez prudents...et mangez du gonflage quand la brise est trop forte, c'est dingue le nombre de sketchs qu'on vois sur les decos fréquentés!

A bientot!
olivgol

Voir le profil de l'utilisateur http://olivgol.free.fr

Message  Niko le 24/6/2008, 14:19

olivgol a écrit:
Pour avoir fait un SIV à l'automne avec Waller (ecole K2), et celui-ci avec Eyraud (école passagers du vent), je dirai: Niko, va vite faire un SIV avec Eyraud
olivgol a écrit:
Je m'explique: j'ai trouvé Waller très pédagogue, très progressif, plus acces pilotage, avec une méthode très encadrée (un pilote qui se laisse "driver" y trouvera une bonne progression), quand à Eyraud, beaucoup beaucoup moins progressif, plus accès voltige, des explications théoriques moins claires et une méthode plus choisie par le pilote, et quand même bien bourrin (pilotage acro oblige, tours de freins, commandes violentes etc...).

mais heu !!!
J'veux bien un siv progressif, pédagogue, axé pilotage, ...
lol!
Niko

Message  florent le 24/6/2008, 19:35

C' est tout bon vhb y a plus de soucie vu que ton intention n'était pas mauvaises
Mais avant d'écrire pense au poids des mots surtout quand tu ne connais pas la personne
Merci pour ta proposition pour le SUPER correcteur

quand j'aurai du temps je vous fais un petit résumé de ce siv

ps : et si vous le voulez bien nous pouvons chacun effacer ces messages qui n'ont plus d'intérêt sauf celui dolivgol e
evidemment :snif:

de vote soutien et de votre indulgence
florent

Message  florent le 25/6/2008, 08:12

Ça y est après plusieurs reports j' ai pu enfin faire mon premier stage siv:cheers: cheers

Super météo et super moniteurs:60:

Avec quelque autre loups volants nous sommes partis jeudi et après un vol grandiose de presque deux heures sur les falaises sauvages de courtet:genial: :genial:
nous sommes arriver à taloire assez tard .

Petite dodo dans le fourgon et LA GRANDE journée va commencer suivie de deux autres tout aussi fortes en émotion et en apprentissage

Pendant ce stage j'ai pu exécuter beaucoup de manoeuvres inconnu et sortir du domaines de vol que je connaissais pale
En bref et pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marquer .

Les fermeture amples et profondes comme il ce doit avec maintien du cape banane

Les auto rotres avec départ en 3/6 et puis avec fermeture asymétrique les sorties elles se faisant avec un virage de dissipation d'énergie coté rotation . CA DECOIFFE!!!!!

Les décrochages maintenu avec mise en marche arrière de sécurité et control du cap ( ça fais bizarre de pouvoir meintenire une voile décrocher et de trouver la marche arrière ) c'est trop bon

Les techniques de descente rapides , les B et les 3/6 grandes oreilles accélérer ça tombe du ciel ( david nous à dit que l'on pouvais descendre jusqu' à -20 -25 )pour moi c'était plus softe.

Et pour finir les fameux wing over qui peuvent vite partire en sucettes si mal fait.:chaud:

Chaque vol est accompagner d' un brifing et suivit d' un debrifing à chaud et puis en video .

voili voilou un petit petit résumer de ce super stage avec l'école des passager du vent et comme chef d'orchestre que je recommande david EYRAUD et comme super assistant denis pour les deco , naves , conseil et destressant

Renter à deux heure du mat épuiser mais heureux :excellent:

Je recommande vivement ce type de stage à tous ceux qui vol en thermique c' est vraiment un plus en secu et en précision de pilotage qui leur sera apporter .

Je me suis rendu compte que je ne connaissais enfin de compte qu' une toute petite partie du domaine de vol et que si ça ce passe mal il faut réagir juste et vite mais que cela s'apprend .

je suis en parti d'acore sur ton analyse du stage olivgol sauf le côté bourrin .
ces stage sont quand même progressifs et structurés, david demande de l'implication ,de la volonté et de prendre sur soit au niveau émotionnel.
Si il te propose d'effectuer une manoeuvre c'est qu'il te sent capable de l'exécuter en secu . ( et c'est là que cela devient personnaliser et intéressant )
Pour ma part cela m'a permis de me dépasser , de prendre confiance en mon pilotage et en mes analyses en vol .

A plus amis parapote et bons vols
florent

Message  Jean-Louis le 25/6/2008, 08:27

Niko a écrit:
olivgol a écrit:
Pour avoir fait un SIV à l'automne avec Waller (ecole K2), et celui-ci avec Eyraud (école passagers du vent), je dirai: Niko, va vite faire un SIV avec Eyraud
olivgol a écrit:

mais heu !!!
J'veux bien un siv progressif, pédagogue, axé pilotage, ...
lol!

Io,
Moi aussi pour être allé chez K2 début juin..... une seule journée validée
Je confirme le côté très professionnel de Christophe et Maxence, tu ne t'occuppe que de toi et de tes vols...
Par contre il semble que les stages (SIV) de K2 sont très axés techniques de pilotage et non techniques de voltige (tout au moins les premiers), donc peut-être "moins bourrin" cela dépend de l'esprit recherché lors de l'inscription à ce type de session...
Pour moi ce type de stage est quasi nécesaire pour bien voler... :60: Perso je vole depuis 1994 ou 94 et j'apprends encore et toujours...
Pour avoir pas mal fréquenter des écoles de parapente , je précise que pour K2 il me semble que c'est un peu le haut du panier. Ca change de certains rigolos qui n'ont pas un brin de pédagogie et qui par contre dès que les conditions sont fumantes vous plantent pour aller s'éclater en l'air....Si, si cela existe vraiment..
PS. Vivement que je pointe un peu le bout de mon aile dans les Baronnies pour voler dans de bonnes conditions...Car pour nous pour le moment c'est pas très top...
Jean-Louis

Message  Niko le 3/3/2009, 22:22

on attend toujours les videos :P
Niko

Message  olivgol le 4/3/2009, 10:59

OK J'essaye de vous compresser tout ça pour le web...
olivgol

Voir le profil de l'utilisateur http://olivgol.free.fr

Message  jmvdbk le 7/4/2009, 11:54

olivgol a écrit:Van hurlu va vite faire un SIV avec Waller (des que tu sera autonome au deco-atterro sur site inconnu dans une forte brise avec gros gradient, et avant de t'offrir une vraie autorot à la Trappe!).
Je m'explique: j'ai trouvé Waller très pédagogue, très progressif, plus acces pilotage, avec une méthode très encadrée (un pilote qui se laisse "driver" y trouvera une bonne progression)
presque 1 an après
Je me suis inscris pour un SIV chez K2 avec Christophe Waller bounce
pour 3 jours les 2,3,4 juin 2009
il me faudra bien 3 jours pour vaincre ma trouille :67:
Si d'autres parapotes veulent s'inscrire, il reste quelques places
le logement en chambre d'hôte revient moins cher si on le partage
Eric m'avait dit qu'il était intéressé ?
jmvdbk
Administrateur

Message  Jean-Louis le 9/4/2009, 20:01

A montmin...
Avec K2 et le Préverel (le refuge) en fait refuge avec dortoir mais en juin y a pas foule (juin 2008 nous étions 3 stagiaires) et en plus un super petit resto tip top et bien typique perdu au pied de la Tournette... Trop :genial:
Le prix autour de 25-28 € la demi-pension et en plus c'est des potes de K2 et de Maxence et christophe...
Bon mais moi je dit juste comme ça comme cela car avec la bouffe du soir (reblochonette à l'ail des ours par ex. + le petit rouge de svoie à 14°) Bonjour la surcharge en PTV le lendemain.
Jean-Louis

Message  Niko le 13/9/2009, 22:27

vanhurludelaberlue a écrit:
Je me suis inscris pour un SIV chez K2 avec Christophe Waller bounce
pour 3 jours les 2,3,4 juin 2009

qu'est ce que ça a donné ?
Niko

Message  jmvdbk le 14/9/2009, 09:17

J'ai annulé mon inscription, J'ai changé de voile en juin.
et ce n'était pas une bonne idée de faire un SIV avec une aile que je découvrais
Et puis c'était peut être un peu tôt d'après JR
et puis je n'avais plus de sous
et puis ma femme et ma fille trouvaient que je ne passais pas assez de weekend à la maison

je le ferai durant l'année 2010 si j'ai des sous ?
J'ai un peu la trouille, ça me fera du bien
et puis il y a des choses que j'aimerai vraiment apprendre et que je n'ose pas expérimenter seul
jmvdbk
Administrateur

Message  Invité le 14/9/2009, 17:09

je suis partant pour 2010 pour un Stage pilotage avec David Eyraud ... on constitue un groupe des ADB?

Invité
Invité

Message  jmvdbk le 14/9/2009, 17:30

Yes André, ce serai un plaisir de le faire avec toi

pour 2010 la liste des choses prévues s'allonge :
- un stage de pilotage avec André
- un vol au-dessus de Chamonix avec Francky (au printemps)
...
jmvdbk
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut