Cravate dans les arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr Cravate dans les arbres

Message  Invité le 3/2/2008, 21:40

Ca peut être interminable une bonne cravate...
http://fr.youtube.com/watch?v=eYQsk7hJhvo

a+
ol m

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: Cravate dans les arbres

Message  sergeye le 4/2/2008, 08:29

n'aurait'il pas été bon de tenter le décravatge en fermant complètement le côté cravaté ? :crazypilot:
sergeye

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mano-nino.com/

Message  vinc le 4/2/2008, 11:12

cette vidéo célèbre a déjà été mise dans sujet vidéo.
c'est Antoine Montant au Salève sous sa Seven 17. Images filmées par le suisse K-Leb.
En terme de pilotage et de techniques pour décravater... il en connait un rayon ce vis champion du monde d'acro... et recordman du monde d'infinty tumbling.

sur la vidéo s'il ne tente rien même pas un décro (le plus efficace), c'est vraiment qu'il s'avait que cette cravate là était indéfaisable...

D'ailleurs cette finalité dans les arbres lui est arrivée plusieurs fois, comme à bcp d'autres au Salève.

@+

Vinc
vinc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.baronnies-parapente.com

Message  guillaume le 4/2/2008, 18:01

geek et bien je pense qu'en effet c'est le mieux a faire....sa trajectoire est controlée et son taux de chute est bon....et un decro a cette hauteur c'est peut etre jouer avec le feu non??????justement je me posais cette question :avec une bonne cravate j'ai tjs entendu que la meilleure solution c'etait de decrocher mais dans cette situation le decro se passe t'il "normalement" ou faut il s'attendre a de grosses dissymétries ,si la cravatte ne se defait pas, au moment de l'abattée apres la reconstruction?????quelqu'un a deja testé????
ps:des question a deux balles j'en ai plein d'autres......
guillaume

Message  vinc le 4/2/2008, 18:49

Jamais tester de décro avec une aussi grosse cravate que lui (ah jolie la bête ) mais avec des plus petites j'ai déjà eu besoin d'en faire deux voir une fois trois, sucessifs.
Après y'a des pilotes qui maîtrisent mieux que d'autres le décravatage en décro et le type de voile joue bcp mais la théorie c'est :
Mains sous les fesses et tu reconstruis doucement en marche arrière (envergure plus ou moins développée)
Quand t'arrives au "noeud " tu rabaisses un peu les mains puis tu reconstruis...tu travailles différemment en fonction de la cravate personnalisée que tu as mi ce jour là pour décorer ta voiles...
la faire shooter peut aider mais il faut être prêt à redécrocher tout de suite si nécessaire...

celle que j'avais fais en SIV avec OliveM sous la voix sereine de C. Waller : Les 2 bouts d'ailes cravatés au centre par l'arrière en décro maintenu. il avait fallu amorcer un "shoot" pour refaire rentrer du vent relatif par l'avant et ainsi défaire les 2 cravates... c'est un cas un peu plus rare... qui a fini avec 3 tours et demi de twist par manque de maitrise. bon moment pour apprécier chaque seconde de la vie :chaud:

Enfin tout ça pour dire que les jours se suivent et les cravates ne se ressemblent pas !

PS : KALI pour le tx de chute "bon", le coco doit peser environ 75-80 kg nu et descend sous une demi-voile de 17m² normalement dépliée...
vinc

Message  guillaume le 5/2/2008, 12:42

mais imaginons (j'ai jamais testé le decro alors c'est un peu flou) .......tu as une grosse cravatte .....tu decroches mais n'arrives pas a enlever la cravatte , apres la reconstruction(qui n'a pas marché) quand tu laisses revoler est ce qu'il faut s'attendre a une grosse attaque oblique ou ce n'est pas si violent que ca..... scratch
ps: il me semblait qu'il ne descendait pas si vite.....mais c'est vrai qu'avec une ptit voile le contraire semble logique.... geek
guillaume

Message  vinc le 5/2/2008, 12:54

si tu la laisses revoler avec la cravate toujours présente, effectivement la voile va shooter de manière oblique. Si tu ne la bloques pas pendant le shoot et qu'elle va trop loin, la demi aile peut fermer et c'est la cascade...

si tu la bloques lorsqu'elle est à l'horizontale par exemple, alors une mise en rotation débute à la suite du contrôle de l'abatée au moment où tu commences à repasser dessous en phase d'accélération , et si tu ne contres pas, une autorot s'initie.

Vinc
vinc

Message  guillaume le 5/2/2008, 18:02

et vive la logique.......promis j'arrete (pour aujourd'hui) avec mes "questions de blondes"....... geek
guillaume

mdr cravatte d'antoine

Message  Invité le 7/2/2008, 13:27

salut tout le monde, ça fait un bail que j'étais pas revenu sure le forum, mais boulot oblige, et surtout trop de soleil et de rhum pour conjurer les cyclones !
pour ce qui est de la belle cravatte de tonio, je peux vous donner les infos exactes, c'est à dire qu'il y avait un vent assez fort, avec beaucoup de cisaillement ce jour là, et qu'il pense qu'il va pouvoir l'enlever au debut, puis la config de la cravatte ne l'inspire pas pour le decro reset qui là avec les conditions du jour et aussi le pas beaucoup de hauteur lui font préférer la soluce secours, mais voila bien et on s'en rends même tres bien compte que dès qu'il relache le contre, il par à mac 12 en auto-rote, donc il préfère largement assurer et finir ds les arbres pour pousser son célèbre cri du sanglier faché (bien perceptible à la fin de la vidéo !)
voila les infos que j'ai eu en directe de pote be qui l'on vu juste apres.
@plus et bon vol

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut